SPL / QUALITY*

Voici un tableau dont l’idée est de mettre en rapport  la qualité sonore recherché (des composant onéreux) avec le volume sonore en déciBels recherché.

tableaux spl-qualite

 

E/90DB correspond à une installation de type sonorisation bar milieu de gamme avec 90 Décibels dans la zone d’écoute.

 

A/100 à une installation folle sans compromis de qualité avec 100 Décibels possible dans la zone d’écoute, coût moyen du matériel 100 000 euros sans le traitement de pièce, système entièrement pavillonnés, quelques installations dans le monde, moins de 10 installations en France.

ae

 

 

A/70 à une installation sans compromis de qualité avec 70 Décibels possible dans la zone d’écoute, objectif recherché par les audiophiles en quête du grall qualitatif.

 

C/90 à une installation très sympathique, raffiné et puissante à la fois, considéré comme étant du jamais entendu par un amateur éclairé à la première écoute.

 

B/110 serait un concert plein air sans vent avec du matériel sans compromis (type Adamson ou autres) et parfaitement réglé comme on peut trouver sur les scènes principales des grands festivals.

Scene-adam

 

C/100, une grande discothèque avec une superbe installation récente.

 

Avant de commencer, vous devez donc choisir ou vous placer dans le tableau qualité/DB.

Une installation B/100 avec construction des enceintes, hauts parleurs neufs, amplis occasions et en étant bricoleur, peut coûter 10 000 euros.

 

Proposition pour la suite de la visite: Systèmes « TYPE » / NOUVEAU projet  / AMÉLIORER votre système

Posted by Jean-Marc Siou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.