METHODE 1 : Monsieur OHL propose depuis son blog un petit logiciel de mesure qui intègre un magnifique générateur de fréquence, merci à lui !

Vous pouvez le télécharger librement ici :

METHODE 2 : si vous avez une connexion internet et un PC, vous pouvez utiliser un générateur de fréquence en ligne en suivant ces liens :

Lien 1 : choisissez les fréquences… l’idéal pour cette méthode simplissime : http://onlinetonegenerator.com/subwoofer.html

Lien 2 : http://www.szynalski.com/tone-generator/

METHODE 2 : Si vous n’avez pas de connexion internet, cela peut etre l’occasion de commencer à se familiariser avec ARTA :

Il faut simplement installer Arta sur un PC puis brancher la sortie de la carte son sur l’entrée analogique de l’amplificateur…
On trouve un générateur de fréquence dans ARTA, en téléchargement ici : http://www.artalabs.hr/download/ArtaSetup191.exe

On trouve la fonction générateur de fréquence dans ARTA ici :
Image
1- Configurer les paramètres et réglages d’Arta comme ceci.
2- Choisissez la fréquence à générer
3- Appuyez sur le triangle bleu pour démarrer la fréquence selectionnée

Si la fonction générateur ne fonctionne pas ou si vous avez des messages d’alertes indiquant qu’il y a un problème de driver, regardez dans le menu « setup », la configuration du driver et son choix dans « Audio Device Setup »

Image

Avant de tester si tout fonctionne, selectionnez par exemple une fréquence de 1000Hz, réglez le volume sur 30% du niveau maxi… et lancez les fréquences pour tests.

Ensuite, on règle le volume à l’ampli du niveau d’écoute de la mesure avec une fréquence à, par exemple 60Hz, on règle le volume pour avoir environ 75 ou 80dB au point d’écoute sur le sonomètre à cette fréquence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation