Les plus grosses enceintes au monde, les plus puissantes n’existent pas car on peut toujours rajouter des modules et des amplificateurs, c’est une histoire sans fin !

Sur le facteur SPL /qualité, on est toujours curieux de savoir ce qui existe de mieux, de plus gros, de plus puissant et de disponible sur le marché.

Une installation domestique en 120/B pourrait exister en prenant par exemple un gros stack chez Fonction One, avec une source full numérique de nos équipements HiFi :

dancestack_img_01

On retrouve ce genre de Stack dans certaines discothèques outre Atlantique, comme à Miami par exemple…

 

untitled22-000006j

Taille du pavillon pour les 2 sub…

 

Spot_25_1

Plus d’infos sur le site de Fonktion One

On peux toujours en faire plus, les concerts empilent les modules de SUB à même le sol en front de scène (parfois jusqu’à 40 SUB de 3000 Watts AES le module !!! (exemple chez Adamson avec le SUB T21, avec 2 x 21″ et bobine de 6″ !!!). Les sons basses fréquences sont omnidirectionnelles et portent très très loin… ces 40 SUB T21 seraient audibles à 7 kilomètres (sans vent).

Ensuite, les modules intégrant les Mid Bass, les médiums et les compressions d’aigus sont montés en « ligne array » pour diffuser le son jusqu’en fond de scène.

Ce genre de montage pourrait, en dehors du respect de la législation sur le nombre de décibels, dépasser les 110dB constant sur une zone de 50×50 m !!!

Posted by Jean-Marc Siou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation