Les bases de la HiFi, c’est avant tout des caractéristiques techniques :

1- Une réponse étendue de 20 à 20Khz au point d’écoute (jamais respectée sur les petites enceintes)

2- Pas de fréquences masquantes dans la zone sensible audio de 300 à 3Khz, une réponse plate de l’enceinte en chambre sourde, une phase respectée et la garantie d’une réponse en puissance homogène.

3- Une distortion basse sur l’ensemble du spectre.

4- Une acoustique permettant de ne pas déformer le signal des enceintes (c’est le plus compliqué évidement puisque chacun à une acoustique différente et non adaptée à l’écoute de la musique, il s’agit de s’y adapter et d’y adapter le matériel (égalisation) et de s’en rapprocher au plus prêt si l’acoustique est mauvaise)

Le respect basique de ces critères techniques permettent de reproduire l’enregistrement et le mix original créé en studio et validé par l’artiste (s)

Y mettre des sommes élevées n’est pas un critère, car l’électronique ne coute plus très cher, c’est l’adaptation à la pièce qui prime.
Il est donc tout à fait possible de réunir ces éléments pour une somme raisonnable sur le plan matériel, voir le système à 1500 euros par exemple : [url]http://www.homecinema-fr.com/forum/general-haute-fidelite/hifi-a-1500-euros-le-defi-t30090241.html[/url]

La dépense majeure pour qui voudra un meilleur système sera dans l’acoustique, dans certains lieux ce sera peine perdue, dans d’autres ce sera jouable, c’est de ce critère acoustique dont dépends le résultat final si le système en amont est bien calibré et avec de bonnes enceintes offrant la réponse totale, une disto basse, une directivité homogène, une réponse impulsionnelle la meilleure possible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation